Éternelle insatisfaite…

On vous a déjà dit que vous êtes une éternelle insatisfaite ? Que vous n’allez jamais au bout de vos projets ? Vous vous sentez inadéquate, jamais assez ? Vos rêves vous semblent inatteignables ? Vous ne goûtez jamais au plaisir de l’accomplissement ? Vos exigences sont élevées et tiennent peut-être les autres à distance ? Malgré une carrière ou un succès enviable, vous avez le sentiment de passer à côté de votre « essentiel » ? Pour reconnaitre votre valeur vous devez toujours en faire plus ?

Si vous avez répondu oui à une ou plusieurs de ces questions, vous êtes probablement une perfectionniste.

Vous êtes fatiguée…

Si vous êtes une perfectionniste vos critères de satisfaction vous semblent trop souvent hors de portée et vous donnent le sentiment de passer à côté de votre vie. L’image que vous vous faites de vous-même est décalée face à celle que votre entourage perçoit de vous. Cet écart, vous cherchez à le combler et ça vous épuise. Cette fatigue « d’être enfin soi » vous prive des forces dont vous avez besoin pour atteindre vos buts. Une fatigue qui est un signal d’alarme. Un signal comme une invitation à aller à l’intérieur, à la rencontre de celle qui a besoin de changer.

Vous aimez aller au fond des choses…

On entend souvent dire que la solution à tous nos freins est de passer à l’action. Entrer dans l’action c’est oser faire, se montrer et apprendre de ses erreurs. Un chemin plus ou moins facile selon votre personnalité. Dans son livre « Les vilains petits canards » Boris Cyrulnik nous dit en substance que « comprendre sans agir nous rends vulnérable mais, par ailleurs, agir sans comprendre nous rends inadapté. »

Si comme moi vous êtes une perfectionniste, vous aimez aller au fond des choses, vous aimez prendre le temps de comprendre ce que vous faites et pourquoi vous le faites, votre défi est de trouver le bon dosage entre connaitre et agir !

Vous désirez que ça change

Une perfectionniste est une femme en quête d’absolu. Elle se heurte sans cesse à ses difficultés et son horizon est fuyant. Confrontée à l’urgence de changer quelque chose, elle ne sait pas par quel bout s’y prendre. Entre l’urgence et la nécessité, elle vit sous pression. Mais entre le désir d’un changement et le plaisir de changer, le chemin à parcourir est une réelle traversée intérieure.

Un jour, j’écrivais dans mon journal de bord : « Vouloir changer, c’est faire le choix de ne plus endosser un rôle. C’est un peu comme tenter de retirer un vieux manteau usé dans lequel on est chez soi depuis toujours mais qui ne protège ni du froid, ni de la pluie, ni de la neige, ni du vent, une vieille cuirasse qui ne sert plus à rien d’autre qu’à peser de tout son poids. Quitter ce vieux refuge est couteux et pourtant tellement nécessaire. »

Vous êtes une créatrice dans l’âme !

La perfectionniste connait bien ses difficultés, elle s’y heurte très souvent. Hyperlucide et hypersensible, elle porte un regard sévère sur ses travers et ses manques. Mais cette femme porte un joyau qu’elle sous-estime grandement. C’est une créatrice dans l’âme. Son imaginaire est sa plus grande force mais elle arrive plus ou moins bien à le manifester… Quelque chose, quelque part s’interpose entre son élan créateur et sa capacité à le révéler.

Son désir profond est une conquête de son identité propre, Elle cherche plus que tout à se démarquer, à trouver sa place, à exprimer son originalité. Elle est pleine de ressources qu’elle n’arrive pas à partager. Sa vie intérieure est riche et les images qui l’habitent sont abondantes. Sa créativité est débordante mais elle a besoin d’un coup de pouce pour reconnaitre ses richesses et les manifester. Elle a besoin d’apprivoiser ces parts d’elle-même qui lui échappent…

Vous êtes cette créatrice en manque d’assurance ? Je vous propose trois clés précieuses pour mieux vous connaitre et restaurer la confiance dans votre potentiel de réussite
• Reconnecter à l’intelligence de votre corps
• Renouer en confiance avec votre instinct
• Rapatrier la force créatrice de votre imaginaire

Mon accompagnement psychocorporel

Je vous accompagne dans la bienveillance, l’ouverture et le plus grand respect de la confidentialité. Un espace ouvert et sécurisant qui favorise le lâcher-prise et l’acceptation. Mon engagement est de vous offrir cet espace, de respecter votre rythme et de vous aider à éclairer votre chemin vers une plus grande connaissance de vous-même et de votre potentiel.

Je vous propose des pratiques corporelles d’introspection et d’explorations créatives pour stimuler votre imaginaire, stimuler l’intelligence de votre corps, et développer vos moyens d’en faire des sources d’apprentissage et de croissance. Une approche à la fois ludique et sérieuse. Ludique par ses chemins de traverse créatifs et sérieuse parce que le but est la transformation par la connaissance de soi.

Prochain article : Êtes-vous une créatrice ?